logo deygas perrachon associes

  • droit public
    Compétences en droit public et en droit privé

Serge DEYGAS, avocat associé

Formation

Avocat au Barreau de Lyon depuis 1983, Serge Deygas est titulaire d’un DEA de droit privé et d’un certificat de spécialisation en droit public.
Il a reçu une formation de médiateur auprès de la Chambre de médiation et d’arbitrage de PARIS.

Parcours

Serge DEYGAS a été collaborateur puis associé du Cabinet ADAMAS avant de développer son activité d’avocat publiciste au sein de la SCP DEYGAS – PERRACHON & Associés.
Membre du Conseil de l’Ordre, il a été Président de la Commission de droit public du Barreau de LYON et est, depuis 2003, délégué du Bâtonnier auprès des juridictions administratives lyonnaises.

Compétences

Serge DEYGAS justifie d’une longue expérience dans tous les domaines du droit public.
Il intervient aujourd’hui plus particulièrement dans des dossiers de droit de l’urbanisme et de l’aménagement et en matière de responsabilité administrative.

Enseignement / Publications

Il est chargé d’enseignement à l’Université Lyon 3 en procédure contentieuse administrative (Master II profession judiciaire et Master II droit public des affaires).
Il dispense également des enseignements de droit de l’urbanisme, droit de l’environnement à l’Ecole des Avocats de la région Rhône-Alpes.

Serge DEYGAS est, depuis 1995, responsable de la chronique mensuelle de procédure administrative de la revue « Procédures » publiée par les éditions Lexis Nexis.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.