logo deygas perrachon associes

  • droit public
    Compétences en droit public et en droit privé

Charles CROZE, avocat associé

Formation

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2010, Maître Charles CROZE est titulaire d’un Diplôme de Juriste de Conseil d’Entreprises (DJCE) et d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité.

Parcours

Après une première expérience de collaborateur au sein d’une étude de Mandataire Judiciaire à Lyon, il a commencé sa carrière en qualité d’Avocat collaborateur de la SCP DEYGAS PERRACHON BES & ASSOCIES, en Droit des Procédures Collectives et Droit commercial, pour la poursuivre au sein de la SCP BES SAUVAIGO & ASSOCIES.
Maître Charles CROZE a intégré la SCP DEYGAS PERRACHON & Associés en 2014, en qualité d’Avocat associé.

Compétences

En Droit des Procédures Collectives, Maître Charles CROZE intervient à titre principal en qualité de conseil, soit de l’entreprise en difficultés, de son dirigeant et de ses associés, soit du candidat repreneur de l’entreprise en difficultés, soit des créanciers de l'entreprise en difficultés.

Il assure aussi la représentation et la défense de l’entreprise en difficultés, de son dirigeant, des organes de la procédure collective (administrateur judiciaire, mandataire judiciaire) de son repreneur et de ses créanciers devant les Juridictions.

En Droit Commercial, Maître Charles CROZE gère les contentieux en droit des sociétés (contentieux entre associés, responsabilité du dirigeant, contentieux à l’occasion de restructurations).

Maître Charles CROZE assure, enfin, la défense des dirigeants devant les juridictions pénales, ainsi que la représentation des collectivités publiques parties civiles.

Enseignement,

Il est chargé d’enseignements à l’Université Lyon 3 (droit des procédures collectives, droit fiscal, droit commercial, droit des sociétés) et au Centre de Formation de la Profession Bancaire (http://www.cfpb.fr/).

Il est membre de l’IFPPC (Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives http://www.ifppc.fr/).

Contact / Rendez-vous / Consultation téléphonique / Question écrite

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consulter mon profil Avocat.fr