logo deygas perrachon associes

  • droit public
    Compétences en droit public et en droit privé

Jean-Bernard PROUVEZ, avocat associé

Formation

Avocat au Barreau de LYON depuis 1997, Jean-Bernard Prouvez a suivi une formation initiale en sciences humaines et en droit.

Licencié en sciences du langage, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, il est également titulaire de maitrise de droit public et d’un DEA de droit communautaire.

Il a également suivi une session d’études au sein de l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA) et dispose d’une bonne maitrise de la langue anglaise.

Parcours

Ensuite de son admission au Barreau de Lyon, Jean-Bernard PROUVEZ fut d’abord collaborateur de Maître Serge DEYGAS avant de devenir l’un des associés de la SCP DEYGAS-PERRACHON & Associés.

Compétences

Au regard de sa formation initiale pluridisciplinaire, Maître Prouvez a développé ses activités au bénéfice essentiellement des personnes morales de droit public en répondant à leurs besoins nécessairement variés.

Il accompagne ainsi les établissements publics et leurs agents en matière pénale, disciplinaire et d’organisation du service public ; il s’attache à conserver sa compétence en droit administratif général, avec cet intérêt particulier pour les problématique de ressources humaines.

Son activité pénale est encore conduite au profit de sociétés privés et de leurs dirigeants, dans des domaines techniques (droit pénal des affaires, droit pénal de l’environnement et de l’urbanisme, droit pénal médical).

Enseignement

Parallèlement au développement de ses activités d’avocat, Jean-Bernard PROUVEZ s’est investi dans la formation.

Chargé d’enseignement en droit public et en droit de la santé à l’Université Jean MOULIN Lyon III, il intervient aussi dans différents diplômes de spécialisation en matière médicale (Pédagogie médicale et DES Anesthésie ) et pour le compte de l’Institut des Cadres de Santé Bron Vinatier.

Il participe également ponctuellement à des colloques organisés par les Commissions spécialisées de l’Ordre des avocats en droit public ou en droit de la santé.

Jean-Bernard PROUVEZ dispense également des formations en droit communautaire à l’Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes et intervient dans le cadre de la formation continue au bénéfice du même établissement.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.